Collecte et valorisation de solvants, déchets à Limoges

La protection de l’environnement et la sécurité ne doivent faire l’objet d’aucune concession et nécessite la réunion des efforts de tous. C’est pour ces raisons que Produits Chimiques Mazal propose à ses clients un service de valorisation plutôt que d’élimination des solvants usés. Une fois traités, les produits chimiques sont livrés directement sur votre site, dans un rayon de 250 km autour de Limoges.

Produits Chimiques Mazal collecte et valorise tous les solvants au sein d’installations adaptées et conçues à cet effet.

Collecte de solvants usés

Ces dernières années, la diminution des déchets chimiques est devenue une priorité. Nous répondons à cette volonté qui encourage la responsabilisation des comportements pour la protection de l’environnement.

Ainsi, nous procédons à la collecte des solvants usés pour un recyclage de produits dangereux en toute sécurité. Notre équipe de 15 salariés est composée exclusivement d’experts en produits chimiques ayant une parfaite connaissance des caractéristiques de ces produits.

La manipulation de produits chimiques usés doit avoir lieu dans le respect de nombreuses précautions.

Faites appel à notre savoir-faire et à notre expérience de plus de 50 ans pour le recyclage de vos solvants usés.

Revalorisation et livraison des solvants traités

Les centre de déchets avec lesquels nous travaillons sont agréés pour le traitement des solvants usés. La revalorisation vise en réalité à la régénération des matières chimiques.

La valorisation est l’opération qui permet de donner une deuxième vie aux solvants. C’est à l’occasion de ce processus que le solvant usé va être séparé de ses impuretés.

Que vos produits soient livrés en vrac ou conditionnés dans des contenants de toutes sortes et de toutes tailles (jerricans, fûts, bidons, containers…).